Un futur hôpital mieux adapté à la prochaine pandémie!

Vincent Veilleux, directeur - Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges - ‎CISSS de la Montérégie-OuestConstruire un avion en plein vol. Comparaison consacrée, illustrant les défis et les périls de la pandémie de COVID-19 pour le système de santé. En Montérégie-Ouest, c’est encore les deux pieds sur terre qu’une équipe travaille à la construction d’un nouvel aéronef, capable d’affronter toutes les turbulences : l’hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Vincent Veilleux est le directeur de ce projet de 1,5 milliard de dollars au CISSS de la Montérégie-Ouest. Son équipe est formée de 25 professionnels, dont 6 infirmières.

La grande majorité [de celles-ci] sont allées prêter main-forte sur le terrain pendant la pandémie, dit-il. Elles ont donné des soins à des patients qui avaient la COVID-19. On a pu se nourrir de l’expérience de ces gens-là, qui reviennent graduellement dans leurs fonctions habituelles au sein de l’équipe de projet.

Lire l’article du 4 août 2020 complet, de Marie-Eve Cousineau du journal Le Devoir : Un futur hôpital mieux adapté à la prochaine pandémie

Comments are now closed for this article.