DES PANNEAUX-RÉCLAMES POUR L’HÔPITAL du CSSS de Vaudreuil-Soulanges

DES PANNEAUX-RÉCLAMES POUR L’HÔPITAL

Vaudreuil-Dorion, le 21 juin 2013. Le Comité de citoyens pour un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges est impatient de voir construire l’hôpital qu’il réclame depuis plus de trois ans.

EN 2018!, clament les affiches qu’il entend parsemer à la grandeur de Vaudreuil-Soulanges.

À l’instar des représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui lançait la semaine dernière un cri d’alarme, le Comité de citoyens entend exprimer à son tour son inquiétude devant la lenteur du gouvernement à arrêter son choix quant au site du futur hôpital.

« Notre région est unanime, disent les porte-parole du Comité. Avec une pétition forte de 43 000 signatures, nos citoyens ont pourtant envoyé un message clair aux décideurs gouvernementaux. »

« Ce n’est pas un caprice de réclamer un hôpital quand notre population grandissante (plus de 143 000 répartis dans 23 municipalités) doit recourir à des hôpitaux extérieurs, voire en Ontario, pour ses services essentiels. »

EN 2018

La campagne de panneaux-réclames du Comité de citoyens est avare de formules. On peut y lire « EN 2018 », ce qui, aux yeux des porte-parole, est le message essentiel à retenir à ce moment-ci.

« Notre inquiétude, c’est de voir les dates d’échéance relatives au choix du terrain, ou même au début des travaux de construction, retardées à un point tel que cela pourrait carrément mettre en péril le projet lui-même. Ou alors, qu’on nous dise tout de suite ce qui cloche. »

La population de Vaudreuil-Soulanges suit le dossier avec attention. Les journaux locaux diffusent régulièrement des informations sur le dossier. « La population est sensibilisée. Qu’attend le gouvernement ? Que nous nous mobilisions, comme on l’a fait en 2003, lors de la création de notre CSSS? se demandent ses porte-parole.

La campagne actuelle de panneaux-réclames vise à rappeler l’essentiel de la lutte des citoyens de Vaudreuil-Soulanges : obtenir des services hospitaliers le plus tôt possible pour leur région, soit en 2018.

Le Comité de citoyens de Vaudreuil-Soulanges est composé de personnes provenant de tous les coins des deux comtés de Vaudreuil et de Soulanges. Gens d’affaires, professionnels, femmes et hommes publics… ils sont, depuis plus de trois ans, des intervenants majeurs du dossier.

 

Comments are now closed for this article.