L’annonce de la construction d’un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges .

 En commission parlementaire, le ministre de la Santé Gaétan Barrette y est allé de révélations intéressantes pour Vaudreuil-Soulanges.
Des élus se penchent, depuis quelques mois déjà, sur la commission parlementaire sur l’étude détaillée du projet de loi 10 (Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales).
Rappelons que ce projet de loi vise, notamment, l’abolition des Agences de santé et de services sociaux et des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) dans le but de créer les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS). Ces nouveaux organes devaient être restreints à 18 à travers la province. Par exemple, dans le projet initial, la Montérégie devait être regroupée sous un seul Dr. Gaétan BarretteCISSS. Le nombre était passé à deux vers la fin de l’année 2014. Le premier CISSS aurait son siège social à l’hôpital Pierre-Boucher et l’autre au centre hospitalier Charles-Lemoyne.
Or, une affirmation du ministre Barrette en commission parlementaire, le 23 janvier dernier, laisse croire que la région de Vaudreuil-Soulanges verrait, non seulement la construction d’un centre hospitalier, mais aussi que cette structure servirait, éventuellement, de siège social à un troisième CISSS en Montérégie, celui de la Montérégie-Ouest. Le siège social, dans un premier temps, se trouverait à Châteauguay.
Plus précisément, Gaétan Barrette affirme qu’« éventuellement, dans l’ouest, ça va être Vaudreuil [sic] ». Une participante répond alors « Vaudreuil-Soulanges… » ce à quoi renchérit le ministre renchérit « Éventuellement, là, parce que ça va être le plus gros hôpital ».
La commission parlementaire sur le projet de loi 10 n’est pas terminée et le moment de la mise en application de la loi n’est pas encore connu. Il est aussi à noter que la déclaration n’a pas été faite dans un contexte électoraliste mais dans un échange entre élus.
Un hôpital et un CISSS Publié par Christopher C. Jacques Date : 30 janvier 2015 Dans : Actualité,Vedette, Viva Média.
Comments are now closed for this article.