La Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges est heureuse de remettre un montant de 38 600 $

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Le jeudi 14 décembre 2017, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Fondation du Centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges, ainsi que Moisson Sud-Ouest, annonçaient la création de deux mesures d’aide supplémentaire aux victimes des inondations printanières.

Dans un premier temps, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Fondation du Centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges ont annoncé que l’argent récolté par la Fondation lors du Salon des vins sera remis au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) afin de bonifier l’offre en soutien psychosocial pour les victimes des crues printanières.

« La Fondation du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges (FCHVS) avait décidé que 50 % des revenus nets du Salon des vins du 17 mai 2017 seraient attribués pour l’aide aux soins de santé des sinistrés des inondations de ce printemps dans Vaudreuil-Soulanges. La Fondation est heureuse de remettre un montant de 38 600 $ pour que la MRC et le CISSMO en assurent la distribution le plus équitablement et efficacement possible dans les meilleurs délais », a mentionné monsieur Denis Lapointe, président du C.A. de la Fondation.

« Je suis fier d’assister à un tel geste de solidarité de la part du milieu. Je suis convaincu que les services qui seront rendus possibles grâce à ces fonds supplémentaires seront bénéfiques pour les sinistrés », a pour sa part, souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

De l’aide alimentaire à l’approche de Noël

Dans un deuxième temps, la MRC en partenariat avec Moisson Sud-Ouest et Viva-Média ont annoncé la distribution de 147 bons d’achat de 100 $ en épicerie pour les victimes des inondations. Pour obtenir ces bons, les sinistrés devront se présenter, à partir du 18 décembre 2017, avec une preuve de résidence, au pôle civique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, situé au 280, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

« Cette aide supplémentaire à l’approche de Noël apportera assurément un peu de réconfort aux personnes qui ont été fortement ébranlées lors des inondations printanières », a ajouté monsieur Bousez.

« Moisson Sud-Ouest se doit d’être présente en tout temps. Que ce soit dans la vie quotidienne des citoyens par nos organismes accrédités ou dans une situation d’urgence telle que les inondations printanières. Cette campagne de récolte de dons a été faite dans un contexte d’efforts collectifs de sensibilisation et d’entraide dans le but de redonner espoir aux familles de la région qui ont été touchées par l’insécurité alimentaire », a expliqué Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

 

Simon Richard
Conseiller en communication
Responsable des relations avec le milieu
450 455-5753, poste 2270
srichard@mrcvs.ca 
Comments are now closed for this article.