Un don substantiel de la fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges !

Par ailleurs, il a été possible d’apprendre tôt vendredi matin que la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges et le Salon des Vins de Vaudreuil-Soulanges poseront un immense geste.

Plusieurs de nos concitoyens subissent les inondations. Après réflexion, nous avons pris la décision de poser un geste significatif pour ces gens touchés par ce malheur. Nous offrirons donc 50 % des profits récoltés au Salon des Vins, aux sinistrés. Nous ne savons pas encore quel organisme devra gérer cette somme, mais évidemment, nous avons un penchant vers la santé de ces gens », explique Denis Lapointe de la Fondation et du Salon des Vins. « Nous sommes certains que l’argent restera dans la région. C’est aussi ça notre mission. Donc, si nous faisons un profit de 100 000 $ cette année, ce seront 50 000 $ qui seront donnés aux besoins des sinistrés. Par ailleurs, nous aurons une boîte de dons à notre kiosque et si nous amassons un autre 10 000 $, ce sera également remis », explique Denis Lapointe.

Nous avons constaté que le Salon se tenait près de l’événement, alors nous ne pouvions rester indifférents. Les gens offrent leur aide, leur sympathie par les réseaux sociaux, en posant des gestes, mais ils pourront le faire aussi en venant au Salon. Ça permettra de matérialiser cette sympathie exprimée », dit Richard Dubois de Desjardins, grand partenaire de l’événement, mais aussi fort engagé dans la collecte de fonds pour les sinistrés.

Plus le niveau d’eau va baisser, plus notre niveau de sympathie doit s’élever », lance Denis Lapointe. Gestes à poser On pourra donc, d’ici les prochains jours s’inscrire comme sinistré ou bénévole en vue du ménage Ma région, j’y tiens!
On peut aussi se procurer des billets pour le Salon des Vins sur le site www.salondesvinsvs.ca, ou dans les succursales Desjardins et SAQ de la région. Des billets seront aussi disponibles à la porte de l’Aréna de Vaudreuil le 17 mai, jour de l’événement.

Photo: Josiane Farand

Lire la suite sur VIVA média : Aux grands besoins, de grands gestes d’altruisme www.viva-media.ca

Yanick Michaud

Directeur de l’information

Comments are now closed for this article.